Préparation PA20-PE40

Bienvenue à toi plongeur déjà titulaire d’un niveau 1 CMAS (FSGT ou FFESSM) ou Advanced Open Water PADI.

Le plongeur niveau 2 peut plonger en binôme avec un plongeur de même niveau, dans la limite de 20 mètres de profondeur et plonger jusqu’à 40 mètres de profondeur encadré par un guide de palanquée. Le cursus de formation du plongeur niveau 2 s’attache particulièrement à la notion d’autonomie, où il est indispensable de pouvoir porter assistance à son binôme si besoin est. Il comprend également une découverte de l’espace lointain (40 m) et des risques qu’il comporte. L’obtention du niveau 2 FSGT est accessible à partir de l’âge de 16 ans.

La saison au sein de la section Plongée de l’USI

Dès la reprise des entraînements, vous serez pris en charge par l’équipe pédagogique de la section qui vous suivra tout au long de l’année 2 fois par semaine de 20h30 à 22h. Les entraînements ont lieu en alternance avec équipement (prêté par la section) et en PMT (Palmes Masque Tuba). Le début de la saison cependant met l’accent sur la préparation physique et l’apnée dans la mesure où les équipements et encadrants sont sollicités en priorité auprès des prépa N1 qui découvrent l’activité.

Ainsi, tout au long de la saison, vous pourrez améliorer votre aisance dans l’eau avec ou sans scaphandre, améliorer votre condition physique (palmage, capelé etc.), apprendre les techniques de sauvetage jusqu’à ce que celles-ci deviennent des automatismes et améliorer vos connaissances théoriques parallèlement à votre progression physique. A l’issue de votre année d’entraînements, vous serez prêts à passer les épreuves du niveau 2 généralement organisées sous forme d’un stage de 5 jours. Alors, prêts à tenter l’aventure ?

Bien entendu, les personnes qui suivent les entraînements ne sont nullement obligées de passer le niveau 2, qui constitue simplement un objectif d’entraînement.